Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés pour accéder à des contenus et interagir avec les marques. Donc, il est essentiel que vous ayez une expérience mobile bien conçue et solidement exécutée. Notre équipe offre aux clients une cohérence de la marque à travers les sites Web et les applications mobiles personnalisées.
En plus des applications mobiles, les utilisateurs sont de plus en plus habitués à interagir avec des sites ressemblant de plus en plus à des applications natives. Nous comprenons les besoins et les attentes pour l'expérience utilisateur et la conception des interfaces simples pour les applications web complexes qui aident les utilisateurs à faire plus avec moins.
L’interface utilisateur (en anglais, user interface, UI), c’est ce qui fait le lien entre l’humain et la machine. C’est « le produit fini » présenté à l’internaute qui lui permet de naviguer aisément sur votre site web sans lui demander une trop grande concentration.
l’UI se résume à l’organisation des éléments graphiques et textuels pour proposer un package attrayant.
Or, pour qu’une expérience utilisateur soit agréable, travailler l’UI n’est pas suffisant.
En effet, l’UI doit être le résultat d’un travail plus approfondi, celui de l’expérience utilisateur (en anglais, user experience, souvent abrégé en UX) ou la prise en considération globale des besoins de l’utilisateur.
Le défi de l’UX ? Apporter des solutions efficaces aux (nombreux) problèmes et aux attentes des internautes. Bref, de réfléchir à une conception centrée utilisateur.
L’UX est donc un process complet qui prend en compte l’UI mais aussi le contenu, le design, l’architecture du site…